Portage, couches lavables and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portage, couches lavables and Co

Que vous soyez parents, futurs parents vous êtes les bienvenus sur Portage, couches lavables and Co. le forum de notre association autour du maternage.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 pour le change

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikker82




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

pour le change Empty
MessageSujet: pour le change   pour le change EmptyLun 19 Avr - 16:11

Pour nettoyer les fesses de mon fils quand je le change, j'utilise une potion que je concocte dans ma cuisine Smile
100ml de tisane de camomille, 1 cuillere a soupe d'huile (j'utilise simplement de l'huile de tournesol) et 1 cuillere a soupe de savon pour bebe (j'ai la marque "Natucare", je crois qu'en France on en trouve aussi). Je verse le tout dans un spray a plantes, et voila!
Comme lingettes j'utilise des langes en flanelle que j'ai coupe aux ciseaux a crans, j'en ai tout plein, ca coute trois fois rien. Je les mets dans le seau a couches, super pratique!
Je pense remplacer mon spray a plantes par un flacon-pompe de savon, parce que c'est pas ideal quand meme... Neutral
Et vous, vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
afekroun

afekroun


Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : firminy

pour le change Empty
MessageSujet: Re: pour le change   pour le change EmptyMer 21 Avr - 9:27

moi je fais du liniment : 50% d'eau de chaux (achetée en pharmacie) et 50% d'huile d'olive (bio, bien sûr) ou d'un mélange d'huile ou d'un macéra de calendula... on peut ajouter un peu d'argile pour les fesses rouge, un peu de cire d'abeille pour éviter que ça se séparer... mais juste eau de chaux et huile d'olive c'est impeccable!!!!!! A la maison c'est dans un flacon à pompe, dans mon sac dans un mini flacon échantillon!
Pour les lingettes j'ai cousu polaire + coton imprimé ou éponge + coton imprimé, je vais tester aussi polaire + éponge... ce ne sont que des chutes de tissus donc ça ne coute rien du tout Wink et on s'en sert aussi aux toilettes pour nous (j'ai abandonné le papier) et dans la salle de bain pour se nettoyer le visage!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznanouch.canalblog.com
 
pour le change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Portage, couches lavables and Co :: Les recettes naturelles : pour bébé et maman et aussi pour la maison-
Sauter vers: